Émerveillée par la beauté qui nous entoure chaque jour, sensible aux intentions qui embellissent la vie, je suis en permanence attirée par les créations toujours renouvelées qui jalonnent notre Terre. Un objet, une œuvre, une intention, nous éloignent de l’uniformisation et nous plonge dans le beau, nous connecte avec le plaisir d’être vivant. Travailler avec la terre c’est s’ancrer dans notre présent pour nous laisser aller dans l’imaginaire et ouvrir nos cœurs.
C’est une grande aventure de partir d’une motte de terre, d’avancer avec curiosité, joie et rigueur pour faire naître une sculpture, une poterie, une création. Les possibilités sont immenses, toujours à explorer et découvrir. Il s’agit d’apprendre et de s’amuser, de toujours se laisser surprendre. Nous transformons la terre grâce à notre imagination, notre audace et notre respect envers la matière. La terre donne beaucoup et elle impose en retour beaucoup de respect. C’est l’école à la fois de l’audace et de l’humilité, de l’évasion, de la fantaisie et de la bienveillance.
Depuis ma découverte de la terre je travaille en m’amusant et j’assouvis ma soif d’apprendre, d’être curieuse.
Je façonne la terre, la modèle ou la tourne pour créer des œuvres avec la douceur et les exigences qu’elle. Et en miroir, la magie nait de la transformation que la terre opère en moi. Son exigence, ses capacités et la complicité qu’elle insuffle force à être centré soi-même, à trouver le bon souffle, la bonne respiration et le juste temps. Je transforme la terre mais elle me transforme en échange et me permet de me sentir à ma juste place.
C’est la sensualité du toucher, la magie du tournage, la surprise des émaux et le fantaisie du modelage qui sont au rendez-vous.
Je vous ouvre mon atelier pour partager tous ces plaisirs et vous accompagner dans la découverte de différentes techniques de céramiques.
La création d’un atelier est une grande épopée ! Après plusieurs années de questionnements et d’apprentissage dans un petit espace, la mise en place d’un atelier, plus spacieux et adapté à mon travail, à enfin abouti. Désormais, c’est avec un grand plaisir que je vous accueille pour des stages ou des cours, dans mon Atelier de céramique « Divagations » situé au 6, rue des Capucins, à Dreux.